top of page

Comment choisir entre Tarot ou Oracle

Sur la boutique, les choix de lecture sont séparés en deux catégories : Tarot et Oracles. Les deux types de cartes ont leurs propres caractéristiques, qui peuvent influencer le choix final pour une consultation. Voici de l'information utile avant de faire une demande.



 

TAROT

Commençons avec le plus connu, le Tarot. Que ce soit les tarots classiques (Tarot de Marseille, Rider Waite) ou des tarots modernes, ils ont tous 78 cartes : 22 arcanes majeures et 56 arcanes mineures. Positif : 1) On peut faire des tirages plus complexes sans manquer de cartes.

2) La symbolique des cartes est très riche et peut s'appliquer à tous les domaines de la vie. Un type d'Oracle pourrait avoir des mots clés difficiles à interpréter pour le travail ou l'amour. 3) Peut importe le tarot, la symbolique reste sensiblement la même ce qui donne la possibilité de rechercher en profondeur avec plusieurs ouvrages et sur internet. Nous ne sommes pas limités au petit livret qui vient avec les cartes (comme pour les Oracles).


4) Les tarots sont très populaires et de plus en plus de versions "modernes" sont disponibles avec de nouvelles images (tout en gardant la symbolique et la base ).

Négatif: 1) L'interprétation demande des connaissances de base des arcanes du Tarot (comparé à un Oracle qui fonctionne avec des mots clés simples)

 

ORACLES

Il n'y a pas deux Oracles similaires. Chacuns ont leurs thématiques, symboliques, messages et nombre de cartes. Positif : 1) La lecture est plus facile parce que chaque carte a un mot clé facile à comprendre. Un Oracle aura le mot "Succès" au lieu de "3 de pentacle" pour un Tarot.


2) L'Oracle laisse plus de place à l'intuition durant l'interprétation. Le lecteur doit surtout se fier aux images, aux mots clés et à son ressenti - le petit livret des cartes ne donnant souvent pas beaucoup d'information. 3) Beaucoup de choix d'oracles : on peut choisir ce qui nous parle le plus. (les images et les thématiques) 4) Les Oracles offrent souvent des types de lecture qui leurs sont propres et originaux. Par exemple, "l'Oracle des Chats Fantasy" possède 3 types de cartes: des saisons, des attitudes et des mots clés. Il suggère un tirage à 3 cartes, en pigeant une par catégorie : Quand / Comment / Quoi 5) On peut accompagner des cartes Oracles à un tirage de tarot classique, pour donner un conseil ou une information complémentaire (puisque ce sont des mots clés, ils sont faciles à ajouter)


Négatif: 1) On ne peut pas tout faire les types de lecture avec les oracles, par manque de cartes parfois. 2) Certains oracles sont très thématiques (exemple Amour), ce qui limite ou rend difficile d'autres types de lecture.

 

En conclusion, il n'y a pas de bon ou mauvais choix. Avant de demander une consultation sur ce site, prenez le temps de bien lire les options. Les pages ont les informations et les images de chaques Tarots et Oracles. Allez vers ce qui vous attire le plus et suivez votre intuition.

15 vues0 commentaire

Comments


bottom of page